teleromandiecombi
Le pool publicitaire Tele Romandie Combi a été mis en place par les 5 télévisions régionales qui sont membres de l’association nationale Télésuisse et couvrent la Suisse romande. La diffusion des publicités inclut un huitième émetteur pour assurer une couverture optimale.
Les annonceurs bénéficient des avantages de la télévision régionale : la proximité, l’affinité forte des téléspectateurs avec leur média et l’attractivité d’un pool publicitaire couvrant la Suisse romande, soit un potentiel de 2 millions d’habitants.
Le GTRR est composé des 5 télévisions régionales romandes : Canal Alpha, Canal 9, La Télé, Léman Bleu, Telebielingue
Depuis plus de 20 ans, les télévisions de proximité ont développé en Suisse romande des programmes originaux, centrés sur leur public de proximité. Un attachement fort est constaté aujourd’hui, et beaucoup considèrent les télévisions régionales comme uniques et indispensables dans le paysage médiatique.
Les télévisions régionales ne cessent par ailleurs d’innover pour surprendre et satisfaire leur audience, à travers des nouveaux programmes qui allient qualité technique, artistique et journalistique à un fort potentiel d’innovation.
PUBLICITé
Les écrans publicitaires des télévisions de proximité sont appréciés pour leur valeur informative forte, en plus de leur originalité et de leur humour. Les moyens techniques et le savoir-faire des télévisions régionales leur permettent aujourd’hui de produire des publicités de grande qualité tout en maîtrisant les coûts, un exercice auquel elles sont habituées pour la production des actualités quotidiennes notamment.
proximité
volume
sélection
créativité
flexibilité
la télévision régionale, de part la multidiffusion de ses programmes, favorise la répétition des messages publicitaires et ainsi le développement de la notoriété d'une marque.
la télévision régionale, de part la multidiffusion de ses programmes, favorise la répétition des messages publicitaires et ainsi le développement de la notoriété d'une marque.
la télévision permet de toucher une audience de masse, mais également de cibler des groupes de consommateurs spécifiques, en fonction de l’environnement programmatique choisi.
la télévision allie l'image, le son et le mouvement. Elle offre un espace de liberté sans égal. La créativité apportée à vos messages publicitaires n'a de limite que votre imagination.
a télévision, de part sa taille et son ancrage régional, peut proposer un accompagnement sur mesure aux annonceurs : promouvoir et couvrir une manifestation, construire une stratégie de communication du concept à la diffusion de spots publicitaires, décliner une campagne nationale à l’échelle régionale, étudier directement des projets de partenariat, captation, coproduction, etc.
diffusion
Spot de 20 secondes
7 jours de diffusion
84 diffusions par télévision
420 diffusions au total
Montant brut : CHF 14’560.00
Rabais TRC (19%) : - CHF 2’755.40
Montant net : CHF 11’769.60
12 spots par jour sur 5 télévisions = 60 spots par jour
CHF 104.- / seconde
19% de rabais
Spot de 20 secondes
14 jours de diffusion
168 diffusions par télévision
840 diffusions au total
Montant brut : CHF 29’120.00
Rabais TRC (19%) : - CHF 5’532.80
Montant net : CHF 23’587.20
Rabais de quantité
2% dès CHF 40’000.- 3% dès CHF 80’000.- 4% dès CHF 120’000.- 5% dès CHF 160’000.- 8% dès CHF 200’000.-
9% dès CHF 250’000.- 11% dès CHF 300’000.- 13% dès CHF 350’000.- 15% dès CHF 400’000.- 17% dès CHF 500’000.-
20% dès CHF 1'000'000.- 25% dès CHF 1'500'000.- 30% dès CHF 3'000'000.-
Observation
Durée minimale du spot : 5 secondes
Supplément pour spot court (5 à 14 secondes) : 5%
Les prix s’entendent hors TVA (8% en sus). Les conditions générales de la loi sur la LRTV restent applicables. Le donneur d’ordre est responsable du respect des règlements de la Suisa.
Délai de livraison
5 jours ouvrables avant la première diffusion.
MEDIA DU FUTUR 2020 (Source : étude publisuisse « 20 conclusions sur le paysage médiatique, le marketing, la communication et leur évolution).
Spot de 20 secondes
30 jours de diffusion
3604 diffusions par télévision
1800 diffusions au total
Montant brut : CHF 93’600.00
Rabais TRC (19%) : - CHF 17’784.00
Rabais volume (3%) : - CHF 2'274.50
Montant net : CHF 73’541.50
CHAINES
Canal 9, télévision de la région valaisanne
310'000 téléspectateurs potentiels
La Télé, télévision des régions vaudoise et fribourgeoise
916'300 téléspectateurs potentiels
env. 2'406'721 téléspectateurs potentiels
TARIFS
CONDITIONS GéNéRALES
CHIFFRES
CONTACT
Canal Alpha
Studio Cortaillod : Rochette 3 - 2015 Cortaillod
Studio Delémont : Route de Moutier 7 - 2800 Delémont
+41 32 842 22 56
+41 32 421 03 03
info@canalalpha.ch
La Télé - Vaud Fribourg TV SA
Siège social : Avenue des Bergière 10 -1004 Lausanne
Antenne fribourgeoise : Boulevard Pérolles 36 – 1705 Fribourg
+41 58 310 05 05
info@latele.ch
+41 22 869 20 50
pub@lemanbleu.ch
+41 32 321 99 11
info@telebielingue.ch
<
>
La Suisse romande vit
En Suisse romande, plus de 300’000 personnes regardent tous les jours une ou plusieurs chaînes de TV régionales
© UNE MARQUE DU GROUPEMENENT DES TELEVISIONS REGIONALES ROMANDES (GTRR) - www.teleromandiecombi.ch